On ouvre mardi... mais...

vendredi 17 août 2018
Retour aux nouvelles
On ouvre mardi... mais...

ON OUVRE LE MARDI 24 AVRIL... MAIS...

Le Club de golf Victoriaville ouvrira ses allées à compter de demain, le mardi 24 avril... mais pas ses verts.

En effet, suite à l'enlèvement des toiles, nous avons constaté que nos verts n'étaient pas selon notre standard de qualité.

Suite à l'analyse de notre agronome, il s'avère qu'un produit appliqué lors de la fermeture de nos verts a été victime de phytotoxicicité.

Le tout jumelé à un hiver trop long et rigoureux, nos verts ont manqué de réserve. Nous pouvons constater de la reposusse actuellement mais il est difficile d'évaluer le pourcentage de pelouse qui repoussera.

"Pour des raisons purement financières, nous aurions pu décider d'ouvrir nos verts tout en espérant que la nature s'occupe du reste mais le risque de fouler des verts plutôt moyens toute une saison était hors de question", mentionne M. Jacques Roy, président du Club de golf Victoriaville.

Après mûre réflexion, la direction a décidé de suivre la recommandation de notre agronome experte et de notre surintendant afin de s'assurer de retrouver nos verts en parfait état le plus rapidement possible.

L'opération de semence des verts s'effectue aujourd'hui et quelques semaines seront nécessaires afin de pouvoir les fouler de nouveaux.

"Une rencontre avec nos membres a eu lieu vendredi dernier et nous tenons à les remercier infiniment pour leur compréhension et leur appui. La décision prise fut difficile mais courageuse et surtout, la seule qui nous apparaissait acceptable", ajoute M. Alain Danault, directeur général.

Le Club de golf Victoriaville ouvre donc ses allées à compter de ce mardi 24 avril avec des verts temporaires situés devant les verts en convalescence.

Des départs simultanés auront lieu à 10h30.

Il est possible pour les visiteurs de réserver en composant le (819) 752-4907, poste 230.

Le coût est de 10$ pour le droit de jeu et de 10$ pour la voiturette électrique au besoin.

Venez prendre l'air chez-nous et disputer une ronde de golf pour le prix d'un panier de balles.

Bonne saison!

Retour aux nouvelles
Boutique
©2011, Club de golf Victoriaville. Tous droits réservés