Ouverture des 18 verts

vendredi 17 août 2018
Retour aux nouvelles

Ouverture des 18 verts au Club de golf Victoriaville et Laurier

Après un mois de travail intense de la part du personnel de terrain, sous la direction du surintendant, Jean-René Lessard, les 18 verts sont maintenant accessibles. Rappelons qu’ils ont été affectés par un hiver rigoureux et un produit hivernal qui a mal réagi.

Depuis le début de la saison, les golfeurs devaient utiliser des verts temporaires situés devant les verts actuels afin de permettre une récupération maximale et rapide.

La direction a dû rencontrer les membres au mois d’avril pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. « Bien que déçus, nos membres ont compris la situation et la démarche que nous devions entreprendre afin de récupérer nos verts le plus rapidement possible et ce, sous la supervision d’une firme d’agronome qui a travaillé en étroite collaboration avec notre surintendant. La très grande majorité de nos membres sont derrière nous et nous tenons à les remercier sincèrement », mentionne M. Jacques Roy, président du Club de golf Victoriaville.

Un mal pour un bien

La direction du Club de golf Victoriaville aurait pu opter pour l’ouverture des verts au printemps mais la crainte de traîner des verts en mauvais état toute la saison était hors de question, surtout que le parcours est l’hôte de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins du 16 au 19 août, une compétition professionnelle internationale dotée d’une bourse de 175,000$.

« Nous avons profité de cette situation malheureuse pour semer un nouveau type de pelouse appelé « Bentgrass » qui est plus résistant aux maladies et aux écarts de température. Nous utilisions auparavant du gazon de type Poa, qui est plus fragile. Notre agronome a mentionné que tôt ou tard, nous aurions été dans l’obligation de procéder à cette opération qui sera bénéfique pour les années à venir », ajoute Jean-René Lessard, surintendant.

Le Club de golf Laurier

Rappelons que Club sœur du Club de golf Victoriaville, le Club de golf Laurier de Princeville a subi les mêmes contraintes. Actuellement, 17 des 18 verts sont accessibles. Le vert #5 pourra être foulé très bientôt. Les membres du Club de golf Laurier ont également été extraordinaires en fournissant un appui formidable.

Solidarité

À compter du moment où la direction a su que ses membres ne pourraient pas utiliser les verts pour un certain temps, elle a contacté de nombreux Clubs de golf au Québec afin de leur demander la possibilité d’offrir des droits de jeu gratuitement ou à rabais.

« La réponse a été au-delà des attentes puisque pas moins de 1,500 droits de jeu incluant les voiturettes nous ont été offerts gratuitement sans compter des centaines de quatuors à rabais. Nos membres des deux clubs ont ainsi pu en profiter. Je tiens à remercier mes collègues directeurs généraux qui ont été très solidaires. Ils peuvent être assurés de notre collaboration advenant qu’un Club se retrouve en difficulté éventuellement », conclut Alain Danault, directeur général.

Un merci spécial aux Clubs suivants : Château Bromont, Godefroy, Royal Estrie Asbestos, Hériot, Berthier, L’Épiphanie, Drummondville, Val-Morin, Montmorancy, St-Hyacinthe, Rosemère, Longchamps, Milby, Terrebonne, Pinegrove, Sorel, Lac-Mégantic, Hemmingford et Montcalm.

Retour aux nouvelles
Boutique
©2011, Club de golf Victoriaville. Tous droits réservés