La tradition se poursuit

lundi 21 octobre 2019
Retour aux nouvelles
La tradition se poursuit

Photo : De gauche à droite : Patrick Couture de Sani Marc, André Bellevance, maire de Victoriaville, Benoit Bélanger de Desjardins, Jerry Séguin de Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, Alain Danault et Jacques Roy du Club de golf Victoriaville, Jim Kenesky de Great Lakes Tour

 

Coupe Canada Sani  Marc – Desjardins, la tradition se poursuit

 

C’est du jeudi 15 au dimanche 18 août prochain que sera présentée la 7e édition de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins (CCSM-D), présentée par la Ville de Victoriaville et le Groupe Plombaction, sur les allées du Club de golf Victoriaville.

Après l’annonce de la cessation des activités du Circuit Canada Pro Tour (CCPT), la direction du Club de golf Victoriaville a investi tous les efforts possibles afin de sauver littéralement l’événement, considéré comme l’un des plus importants au Canada sur la scène du golf.

Agissant auparavant à titre de club hôte, le Club de golf Victoriaville devient maintenant le promoteur principal de l’événement. Afin de diriger adéquatement la compétition, l’organisation du Great Lakes Tour (GLT) a été embauchée et sera mandatée pour prendre en charge les inscriptions, la réglementation et l’encadrement des joueurs.

Aux yeux des dirigeants de la CCSM-D, GLT représentait le meilleur choix pour relever le défi d’organiser ce type d’événement en si peu de temps. GLT est à la tête d’une vingtaine de compétitions professionnelles d’envergure annuellement. Ils possèdent les ressources et l’expertise pour assurer le succès de la compétition.

L’équipe d’officiels sous la supervision d’Édouard Rivard, officiel en chef, niveau 3 de Golf Canada. L’Équipe de M. Rivard verra à la préparation du parcours et à l’application des règlements.

Un maximum de 156 joueurs seront acceptés et la répartition a été établie comme suit : Professionnels québécois (50), Great Lakes Tour (35), PGA du Canada (40), amateurs (10), exemptions spéciales (6), joueurs qualifiés par les compétitions du GLT (15).

« Suite à la fermeture de CCPT il y a un peu plus d’un mois, nous avons été déstabilisés et comme plusieurs, très inquiets par rapport à l’avenir de notre bel événement. Nous avons cependant décidé d’investir toute notre énergie afin de s’assurer de la survie de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins pour cette année et les années à venir. Je tiens à souligner le travail extraordinaire de Jerry Séguin, président de la CCSM-D et de notre directeur général, Alain Danault. Ces deux-là ont fait des miracles en très peu de temps », mentionne Jacques Roy, président du Club de golf Victoriaville.

Une nouveauté marquera cette 7e édition puisque les 70 premiers au classement (et égalité) résisteront à la coupure après les deux premières rondes au lieu de 60 comme auparavant.

L’édition 2019 fera place à une technologie plus évoluée permettant aux joueurs et aux spectateurs de suivre la compétition en temps réels grâce à une application disponible sur les téléphones portables. Des écrans seront également disposés à plusieurs endroits sur le site et dans les loges situées sur la terrasse.

La bourse totale a été fixée à 125,000$ dont 25,000$ ira au champion. Il s’agit de la bourse la plus importante au Canada après le MacKenzie Tour.

Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’appui indéfectible des grands partenaires qui soutiennent l’événement depuis le tout début. La Ville de Victoriaville, le Groupe Sani Marc, Desjardins et le Groupe Plombaction ont tous accepté de poursuivre l’aventure sans hésitation. Cela nous a fourni l’énergie nécessaire pour entamer les démarches qui mènent à l’annonce d’aujourd’hui. Notre hébergeur officiel, l’Hôtel Villegia, le Victorin, joue un rôle majeur dans le succès de cette compétition », précise Jerry Séguin, président du comité organisateur de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins.

Autre nouveauté! Grâce à une entente avec le partenaire en titre, Sani Marc, l’accès au site sera désormais gratuit pour les quatre rondes de la compétition.

Les traditionnels Pro-am, permettant à des golfeurs amateurs de disputer une ronde de golf avec un professionnel participant à la compétition auront lieu le mardi 13 août (pro-am du Club de golf Victoriaville) et le mercredi 14 août (pro-am des grands partenaires).

Le challenge Sani Marc sera présenté le mardi 13 août à 18h30. La formule de l’an dernier a été retenue. Il s’agira d’une compétition de « speed golf » par équipe de quatre. L’objectif est de jouer le trou #18 le plus rapidement possible à l’aide des quatre joueurs qui s’exécutent successivement. Un événement des plus spectaculaires et auquel le public peut assister gratuitement. Une bourse de 1,000$ est à l’enjeu.

Près de 90 bénévoles ont déjà confirmé leur présence. « Ils sont la pierre angulaire de l’événement. Sans eux, il serait impensable de chapeauter une telle compétition d’envergure », conclut M. Séguin.

Retour aux nouvelles
Boutique
©2011, Club de golf Victoriaville. Tous droits réservés