Commotion au sommet

mercredi 20 novembre 2019
Retour aux nouvelles
Commotion au sommet

Photo : Keven Fortin-Simard

 

Commotion au sommet à la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins

La ronde finale de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins qui se tient au club de golf Victoriaville s’amorcera avec une triple égalité en tête.

Eric Banks (Truro), Keven Fortin-Simard (Chicoutimi) et Brendan Leonard (Cambridge) présentent tous trois un cumulatif de 196, vingt coups sous la normale grâce à des rondes respectives de 66, 66 et 62. Le meneur après deux rondes, Vincent Blanchette (Pinegrove) n’a pu faire mieux que la normale et se retrouve à un coup de la tête.

« C’est 12 coups de plus que la veille, dit-il, mais c’était difficile de penser à répéter l’exploit. Ce fut une ronde un peu en dents de scie. Je suis parti assez fort mais j’ai raté de petits roulés qui ont brisé mon momentum. Malgré tout ça ne m’affecte pas tellement car je demeure encore au plus fort de la course. »

L’exploit du jour revient à Brendan Leonard avec un pointage de 62, dix sous la normale. Si Vincent Blanchette n’avait pas enregistré une ronde record de 60 la veille, Brendan aurait brisé l’ancien record de 63 du club Victoriaville.

« Je suis venu ici avec l’idée précise de défendre mon titre. J’ai commis un bogey à mon deuxième trou et par la suite j’ai enchaîné avec un aigle. Sur le neuf de retour j’ai réussi six oiselets. Mon jeu était très solide aujourd’hui, particulièrement sur les verts, où je connaissais certaines difficultés dernièrement. Aujourd’hui je réussissais tous mes roulés en dedans de six pieds. »

Keven Fortin-Simard était plus que satisfait de sa troisième ronde. « J’ai bien frappé la balle et je me suis donné des chances d’oiselets. J’ai fait le travail sur les normales cinq et au 17e trou, une normale 3, j’ai réussi un excellent coup. »

Juste avant d’entreprendre le tournoi de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, Keven Fortin-Simard a appris qu’il avait une exemption pour le tournoi montréalais du circuit McKenzie Tour PGA Canada qui aura lieu au club Elm Ridge, en septembre.

« C’est une bonne source de motivation, ajoute-t-il. Je suis très content et ça veut dire que je fais quelque chose de bien. J’aurai un bel horaire d’ici la fin de septembre et j’ai travaillé beaucoup pour me rendre là. Il y a deux semaines je suis allé voir Dave Lévesque pour qu’il m’aide à améliorer mon jeu sur les verts. Ses conseils ont été très payants dans le présent tournoi ».

Champion de l’Omnium du Québec en 2018, l’Américain Jake Scott se pointe maintenant au neuvième rang grâce à une troisième ronde de 66 et un cumulatif de -15. « J’ai fait plusieurs bons coups roulés et j’ai obtenu la majorité de mes oiselets dans les 13 premiers trous. Mon seul bogey est survenu au 17e, une normale 3 assez longue. C’est la seule erreur que j’ai commise durant toute ma ronde. J’ai aussi fait preuve de patience. »

Au niveau des amateurs, Étienne Papineau (Pinegrove) domine toujours avec un sixième rang, à 16 coups sous la normale. « C’était plus difficile aujourd’hui, plus déconcentrant avec la pluie. Je suis bien sorti du neuf d’aller, trois sous la normale, mais j’ai commis mon premier bogey du tournoi au 12e trou, une normale cinq. Je suis quand même en bonne position au classement. »

Francis Rouillier (Victoriaville) continue son beau parcours avec un cumulatif de -12. « J’ai super bien joué. Je continue mon plan de match comme je l’ai fait depuis le commencement. Je n’essaie pas de donner un spectacle, je m’efforce juste de ne pas faire d’erreurs. »

Parti aux premières heures de l’avant-midi, Jeffrey Lebeau (Sherbrooke) a complété sa ronde à égalité avec la normale et il pointe à 213, trois sous la normale. « Ce n’était pas facile aujourd’hui, j’ai eu une ronde en dents de scie. J’avais dit que je serais agressif et je l’ai été. J’ai utilisé mon bois de départ tout le temps, sauf évidemment sur les normales 3. Je continuerai dans cette stratégie pour la dernière ronde. »

La ronde finale de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins sur les allées du club de golf Victoriaville sera disputée dimanche avec des heures de départ s’échelonnant entre 7h30 et midi.

Retour aux nouvelles
Boutique
©2011, Club de golf Victoriaville. Tous droits réservés