Coupe Canada crée une alliance

samedi 19 juin 2021
Retour aux nouvelles
Coupe Canada crée une alliance

Photo : Eric Banks, champion de l'édition 2019

Le comité organisateur de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, présentée par la Ville de Victoriaville (CCSM-D) est heureux d’annoncer une alliance avec trois circuits de golf professionnels canadiens qui contribueront grandement au succès de cet événement d’envergure du 12 au 15 août 2021 à Victoriaville.

L’alliance de circuits comprendra l’East Coast Pro Tour (ECPT) au Québec, le Vancouver Golf Tour (VGT) en Colombie-Britannique et le Great Lakes Tour (GLT) en Ontario. Les trois circuits recevront des exemptions pour leurs membres selon leur ordre de mérite respectif ainsi que leur horaire d’événements majeurs. 

Chaque circuit sera responsable de fournir des joueurs de chacune des régions dans lesquelles ils opèrent.

  • (10) dix exemptions professionnels - Vancouver Golf Tour – B.C./OUEST
  • (40) quarante exemptions professionnels – Great Lakes Tour – Ontario/CENTRE
  • (45) quarante-cinq – East Coast Pro Tour – Québec/EST

Avec l’annulation du RBC Canadian Open pour une deuxième année consécutive en raison des restrictions de voyage et de la fermeture de la frontière, l’importance d’offrir un championnat canadien majeur aux golfeurs professionnels et amateurs d’élite au Canada est devenue primordiale.

Le CCSM-D offrira 125 000$ en prix pour les professionnels dont 25 000$ sera remis au gagnant. En 2020, la CCSM-D a été annulé en raison de la pandémie. Cependant, le comité organisateur est convaincu que l’édition 2021 aura lieu comme à l’habitude avec certains protocoles en place.

« Après avoir annulé l’événement de l’année dernière en raison de la pandémie, nous sommes très heureux et confiants, ici à Victoriaville, d’accueillir à nouveau le championnat », a déclaré le président du comité organisateur de la CCSM-D, Jerry Seguin. « Nous sommes extrêmement heureux de voir ces circuits qui ont une excellente réputation, travailler ensemble  et de constater leur enthousiasme à soutenir notre événement. Cette alliance nous assure également la meilleure représentation canadienne possible. »

Le East Coast Pro Tour, basé à Montréal et établie en 2019 sera chargé de fournir les meilleurs professionnels québécois pour le CCSM-D. Cela donnera aux spectateurs locaux et à la communauté une chance de suivre leurs professionnels québécois préférés toute la saison et de les voir de près en août à Victoriaville et de les encourager. La liste des meilleurs pros du Québec comprend le professionnel n°1 de la PGA du Canada, P.A. Bédard, ainsi que Marc-Etienne Bussières, Dave Levesque, Max Gilbert et Vaita Guillaume pour en nommer quelques-uns. 

Le directeur du ECPT, Massimo Roch, parle en éloge de ce que cela signifie pour les professionnels canadiens. « Aligner les trois circuits de développement professionnel au Canada offrira aux meilleurs golfeurs canadiens une occasion unique de participer à l’un des plus grands tournois de l’été. Garantit la plus grande qualité et une représentation équitable des meilleurs joueurs au pays. L’ECPT est ravi d’ajouter ses meilleurs joueurs sur le terrain dans ce qui sera une saison mémorable pour le golf d’élite au Québec. »

En débutant sa 15e année, le Vancouver Golf Tour en Colombie-Britannique et plusieurs de ses anciens membres et professionnels actuels de la PGA TOUR dont Adam Hadwin, Nick Taylor et Roger Sloan, est ravi de faire partie d’un événement aussi important que la CCSM-D. « C’est une opportunité incroyable pour nos joueurs du VGT ainsi qu’un grand pas pour le golf canadien avec l’alliance nouvellement formée de ces trois circuits », a déclaré le commissaire du VGT Fraser Mulholland, membre de la PGA du Canada et ancien professionnel du tourisme. « Nous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir la chance de tisser des liens avec le Great Lakes Golf Tour et le East Coast Pro Tour afin de promouvoir un événement de classe mondiale auprès de nos joueurs. J’ai hâte de travailler main dans la main avec les deux circuits pour faire la promotion de la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins ainsi que de la belle ville de Victoriaville auprès de nos golfeurs de la côte ouest. »

Quand la CCSM-D a lancé ses activités en 2013, il s’agissait uniquement d’un événement de la PGA du Canada. Cela signifiait que les concurrents devaient être membres de la PGA du Canada pour être admissibles. Chaque zone provinciale a reçu des exemptions pour ses membres pour participer à la CCSM-D. Aujourd’hui, l’événement est offert aux professionnels de la PGA du Canada de partout au pays. Ces Canadiens obtiendront des exemptions grâce au classement national de la PGA du Canada et aux critères de qualification établis par chaque circuit affilié ainsi que ceux du comité organisateur de la CCSM-D.

« La Coupe Canada Sani Marc - Desjardins est un championnat national et il continue d’attirer les meilleurs joueurs professionnels de partout au Canada dans l’une des communautés de golf les plus passionnées que nous ayons jamais visitées ». C’est ce que déclare le président du GLT, Jim Kenesky. C’est un honneur absolu de continuer à soutenir cet événement et de travailler avec messieurs Jerry Seguin, Alain Danault et les innombrables bénévoles. Un grand nombre de nos membres participent à la CCSM-D depuis 2016 et ils le voient simplement comme leur championnat majeur. Nous avons hâte de revenir et d’aider à mettre en œuvre cette vision commune. »

Le Great Lakes Tour fête ses 20 ans en 2021 et ses anciens membres comportent aujourd’hui des professionnels actuels de la PGA TOUR, soit Michael Gligic et David Hearn, ainsi que les anciens professionnels de la PGA TOUR tels que David Morland IV, Brad Fitsch, Ben Furguson et Matt McQuillan. En outre, Rod Spittle, gagnant de la PGA TOUR Champions s’est servi du GLT pour préparer son match avant de rejoindre le circuit senior et de remporter finalement une victoire au cours de ses 10 ans et plus sur ce circuit.

La CCSM-D accueillera à nouveau un groupe de professionnels canadiens et d’amateurs d’élite du 12 au 15 août 2021. Les détails de qualification spécifiques pour les membres de chaque circuit seront disponibles sur leurs sites web respectifs. Les non-membres des circuits et les membres de la PGA du Canada auront accès à la CCSM-D et les détails seront disponibles avec le début du calendrier des tournois en Ontario et au Québec.

Des détails passionnants entourant la CCSM-D seront annoncés au fur et à mesure.  Pour en connaître davantage sur chaque circuit ou pour plus d’informations sur les trois circuits professionnels, veuillez visiter les liens ci-dessous :

 

Club de golf Victoriaville (CCSM-D) - www.golfvictoriaville.com/coupe-canada-sanimarc

East Coast Pro Tour (ECPT) – www.eastcoastprotour.com

Vancouver Golf Tour (VGT) – www.vancouvergolftour.com

Great Lakes Tour (GLT) - www.greatlakestour.com

 

Source :

Jerry Séguin

Coupe Canada Sani Marc – Desjardins

(819) 357-6225

jseguin@golfvictoriaville.com

 

Jim Kenesky

Président - Great Lakes Tour

(289) 237-2749

jim@kmgsgolf.com

 

Massimo Roch

Directeur du tournoi - East Coast Pro Tour

(514) 224-5922

info@eastcoastprotour.com

 

Fraser Mulholland

Le commissaire – Vancouver Golf Tour

(778) 866-4653

fraser@vancouvergolftour.com

 

Alain Danault

Directeur général – Club de golf Victoriaville

(819) 752-4907 poste 223

(819) 552-3266 Cell.

adanault@golfvictoriaville.com

Retour aux nouvelles
Boutique
©2011, Club de golf Victoriaville. Tous droits réservés