Coupe Canada Sani marc - Desjardins

 

Logo CCSM2017

 

 

CONSULTEZ LES HEURES DE DÉPARTS 2018

Jeudi, 16 août 2018 | Ronde 1

Vendredi, 17 août 2018 | Ronde 2

Samedi, 18 août 2018 | Ronde 3

Dimanche, 19 août 2018 | Ronde 4

 

CONSULTEZ LES RÉSULTATS

 

 

CONFÉRENCE DE PRESSE - JEUDI, 11 JUILLET 2019 - Communiqué

 

Coupe Canada Sani  Marc – Desjardins, la tradition se poursuit

 

Victoriaville (Centre-du-Québec), le 11 juillet 2019 – C’est du jeudi 15 au dimanche 18 août prochain que sera présentée la 7e édition de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins (CCSM-D), présentée par la Ville de Victoriaville et le Groupe Plombaction, sur les allées du Club de golf Victoriaville.

Après l’annonce de la cessation des activités du Circuit Canada Pro Tour (CCPT), la direction du Club de golf Victoriaville a investi tous les efforts possibles afin de sauver littéralement l’événement, considéré comme l’un des plus importants au Canada sur la scène du golf.

Agissant auparavant à titre de club hôte, le Club de golf Victoriaville devient maintenant le promoteur principal de l’événement. Afin de diriger adéquatement la compétition, l’organisation du Great Lakes Tour (GLT) a été embauchée et sera mandatée pour prendre en charge les inscriptions, la réglementation et l’encadrement des joueurs.

Aux yeux des dirigeants de la CCSM-D, GLT représentait le meilleur choix pour relever le défi d’organiser ce type d’événement en si peu de temps. GLT est à la tête d’une vingtaine de compétitions professionnelles d’envergure annuellement. Ils possèdent les ressources et l’expertise pour assurer le succès de la compétition.

L’équipe d’officiels sous la supervision d’Édouard Rivard, officiel en chef, niveau 3 de Golf Canada. L’Équipe de M. Rivard verra à la préparation du parcours et à l’application des règlements.

Un maximum de 156 joueurs seront acceptés et la répartition a été établie comme suit : Professionnels québécois (50), Great Lakes Tour (35), PGA du Canada (40), amateurs (10), exemptions spéciales (6), joueurs qualifiés par les compétitions du GLT (15).

« Suite à la fermeture de CCPT il y a un peu plus d’un mois, nous avons été déstabilisés et comme plusieurs, très inquiets par rapport à l’avenir de notre bel événement. Nous avons cependant décidé d’investir toute notre énergie afin de s’assurer de la survie de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins pour cette année et les années à venir. Je tiens à souligner le travail extraordinaire de Jerry Séguin, président de la CCSM-D et de notre directeur général, Alain Danault. Ces deux-là ont fait des miracles en très peu de temps », mentionne Jacques Roy, président du Club de golf Victoriaville.

Une nouveauté marquera cette 7e édition puisque les 70 premiers au classement (et égalité) résisteront à la coupure après les deux premières rondes au lieu de 60 comme auparavant.

L’édition 2019 fera place à une technologie plus évoluée permettant aux joueurs et aux spectateurs de suivre la compétition en temps réels grâce à une application disponible sur les téléphones portables. Des écrans seront également disposés à plusieurs endroits sur le site et dans les loges situées sur la terrasse.

La bourse totale a été fixée à 125,000$ dont 25,000$ ira au champion. Il s’agit de la bourse la plus importante au Canada après le MacKenzie Tour.

Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’appui indéfectible des grands partenaires qui soutiennent l’événement depuis le tout début. La Ville de Victoriaville, le Groupe Sani Marc, Desjardins et le Groupe Plombaction ont tous accepté de poursuivre l’aventure sans hésitation. Cela nous a fourni l’énergie nécessaire pour entamer les démarches qui mènent à l’annonce d’aujourd’hui. Notre hébergeur officiel, l’Hôtel Villegia, le Victorin, joue un rôle majeur dans le succès de cette compétition », précise Jerry Séguin, président du comité organisateur de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins.

Autre nouveauté! Grâce à une entente avec le partenaire en titre, Sani Marc, l’accès au site sera désormais gratuit pour les quatre rondes de la compétition.

Les traditionnels Pro-am, permettant à des golfeurs amateurs de disputer une ronde de golf avec un professionnel participant à la compétition auront lieu le mardi 13 août (pro-am du Club de golf Victoriaville) et le mercredi 14 août (pro-am des grands partenaires).

Le challenge Sani Marc sera présenté le mardi 13 août à 18h30. La formule de l’an dernier a été retenue. Il s’agira d’une compétition de « speed golf » par équipe de quatre. L’objectif est de jouer le trou #18 le plus rapidement possible à l’aide des quatre joueurs qui s’exécutent successivement. Un événement des plus spectaculaires et auquel le public peut assister gratuitement. Une bourse de 1,000$ est à l’enjeu.

Près de 90 bénévoles ont déjà confirmé leur présence. « Ils sont la pierre angulaire de l’événement. Sans eux, il serait impensable de chapeauter une telle compétition d’envergure », conclut M. Séguin.


Victoriaville reçoit... le monde!

Du 15 au 18 août 2019

Pour une 7e année, la direction du Club de golf Victoriaville (CGV) est fière de présenter sur son parcours, une compétition d’envergure internationale. La COUPE CANADA SANI MARC - DESJARDINS présentée par la Ville de Victoriaville et le Groupe Plombaction.

Cet événement présenté par la Ville de Victoriaville du 15 au 18 août 2019, les 146 meilleurs golfeurs professionnels, provenant du Canada et des États-Unis se donneront rendez-vous à Victoriaville pour y disputer la plus importante compétition de la saison. À ce nombre, s’ajouteront les une dizainer de golfeurs amateurs du Québec, dont au moins six proviendront du Club de golf Victoriaville.

Mesurez-vous à un professionnel
À noter que des Pro-am auront lieu le mardi 13 août à 12h (CGV) ainsi que le mercredi 15 août à 12h (partenaires majeurs - Coupe Canada Sani Marc-Desjardins). Vous aimeriez jouer une partie en compagnie d’un des meilleurs professionnels au pays ? Contactez Laurent Boissonneault au 819 357-6665 pour plus de détails.

Une bourse minimale de 125 000 $ à l’enjeu

La présentation de cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Victoriaville ainsi que de Sani Marc, partenaire en titre, et des trois partenaires financiers suivants : Caisse Desjardins des Bois-Francs, Groupe Plombaction. L'Hôtel Le Victorin est l'hébergeur officiel de l'événement.

Étant donné la participation de ces précieux partenaires et de la collaboration de CCPT, une bourse minimale de 125 000 $ sera à l’enjeu pour les professionnels participant à la COUPE CANADA SANI MARC - DESJARDINS, ce qui en fait la plus importante bourse pour un tournoi professionnel d’envergure nationale.

De l’expérience à la tête du comité organisateur

La présidence du comité organisateur est assurée par monsieur Jerry Séguin, membre du conseil d’administration du CGV. « Nous ne pouvions compter sur un meilleur dirigeant que Jerry pour mener le comité, lui qui a été largement impliqué dans les comités organisateurs du tournoi de golf Béliveau-Perreault de même que du tournoi Gilles-Marotte, notamment à titre de président durant de nombreuses années », confie monsieur Alain Danault, directeur général du CGV.

Près de 100 bénévoles se sont impliqués lors de la première édition et l’organisation est en période de recrutement actuellement afin de combler tous les postes.

Les personnes intéressées à joindre le groupe de bénévoles peuvent contacter M. Séguin au (819) 357-6225 ou  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Qualification amateur à l'intention des membres du Club de golf Victoriaville uniquement

TERMINÉE

 

Tarifs - Admission

NOUVEAUTÉ 2019 : ACCÈS GRATUIT AU SITE POUR LES 4 JOURS GRÂCE À SANI MARC
    

Forfaits corporatifs et plans de partenariat disponible

 

Pour plus d'information, communiquez avec :
Alain Danault
(819) 752-4907, poste 223 
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


                                                         

Horaire

Jeudi 15 août : première ronde
  Départs – 7h à 8h57 et 12h15 à 14h12
   
Vendredi 16 août : deuxième ronde et coupure
  Départs – 7h à 8h57 et 12h15 à 14h12
   

Samedi 17 août :

Troisième ronde
  Départs – 8h51 à 12h
   
Dimanche 18 août : Ronde finale
  Départs – 8h51 à 12h

    

                                              

Informations aux bénévoles

Les personnes intéressées à joindre le groupe de bénévoles peuvent contacter M. Séguin au (819) 357-6225 ou  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

Définitions tâches bénévoles

HORAIRE 2018 (Horaire 2019 à venir)

Tâches bénévoles – Jeudi 16 août 2018
Tâches bénévoles – Vendredi 17 août 2018
Tâches bénévoles – Samedi 18 août 2018
Tâches bénévoles – Dimanche 19 août 2018

          

Hébergement

Vous avez besoin d'hébergement lors de la Coupe Canada Sani Marc?


Contactez l'Hôtel Le Victorin, l'hébergeur officiel au numéro sans frais suivant : 1 866 969-0533.
Faites mention de la Coupe Canada lors de votre réservation afin d'obtenir le tarif privilège.

                                                     

Consultez le site Internet pour plus de détails : http://www.hotelsvillegia.com/fr/hotel-le-victorin

                                                      

Communiquez avec nous!

Jerry Séguin
Président du comité organisateur
819 357-6225
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Alain Danault
Directeur général - Club de golf Victoriaville
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
819 752-4907, poste 223

Laurent Boissonneault
Représentant publicitaire
lboissonneault Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
819 752-4907, poste 232

 

Partenaires majeurs

Sani marc Desjardins Service Signature ville-victoriaville
Groupe Plombaction Victorin Villegia Couleur Coors Light horizontal couleur 
     
Boutique
©2011, Club de golf Victoriaville. Tous droits réservés