Leonard rejoint Gillespie

mardi 11 décembre 2018
Retour aux nouvelles
Leonard rejoint Gillespie

Derek Gillepsie

 

Leonard rejoint Gillespie en tête

Auteurs de rondes respectives de 63 et 67, les Ontariens Brendan Leonard et Derek Gillespie partagent la tête du classement au terme de la deuxième ronde de la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins présentée par Groupe Plombaction au club de golf Victoriaville.

Avec un cumulatif de 130, 14 coups sous la normale, les co-meneurs devancent par un coup l’Américain Alex Rainville qui présente une fiche de 131 (65-66).

L’Ontarien Drew Nesbitt a établi une nouvelle marque du tournoi avec une deuxième ronde de 62 (-10) et il partage le quatrième rang avec le Chilien Cristobal Del Solar et l’Ontarien Sebastian Szimak avec des cumulatifs de 133.

Les Québécois Yohann Benson, Vincent Blanchette et Tim Alarie sont au coeur d’une congestion à sept golfeurs à égalité en septième position à 134 (-10).

« Si je n’avais pas raté de courts roulés aux 17e et 18e trous, j’aurais pu réussir ma meilleure ronde à vie. Je n’ai jamais fait mieux que 62 en compétition », a commenté Leonard.

Pour sa part, Gillespie, meneur après la première journée, s’est dit satisfait de la tournure des événements.

« Même si j’ai entrepris ma partie avec un oiselet, il m’a fallu cinq trous avant de me sentir en contrôle de mon élan, a dit Gillespie. Pour la suite des choses, j’espère frapper d’aussi bons coups de départ qu’en première ronde. » Gillespie a inscrit sept oiselets et deux bogueys. Il a complété sa ronde avec un deuxième neuf de 32.

Professionnel depuis le mois de juin, Rainville participe à un tournoi de quatre rondes pour la première fois en carrière. En disputant le tiers de sa ronde sous la pluie, il a néanmoins calé un aigle et cinq oiselets et a été débité d’un seul boguey. « Même je ne suis pas friand de jouer au golf sous la pluie, je me suis quand même bien débrouillé, a commenté Rainville. Pour la journée de positionnement de demain, je souhaite la collaboration de Dame Nature…»

En améliorant d’un coup la marque de la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins présentée par Groupe Plombaction, Nesbitt a également joué deux coups de moins que sa meilleure ronde à vie.

Il a signé une carte impressionnante ponctuée d’un aigle et de quatre oiselets sur chacun des deux neuf. Seul golfeur amateur à avoir résisté au couperet après deux rondes avec un total de 139 (-5) pour une égalité au 38e rang, Francis Rouillier, de Plessisville, met officiellement la main sur la Coupe Subway, honneur qu’il avait mérité en 2013 avant d’entreprendra sa carrière de quatre ans chez les professionnels.

60 golfeurs participeront aux rondes du week-end après avoir survécu au couperet établi à 140 (-4), le plus bas de l’histoire de ce tournoi de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour.

Le champion de la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins présentée par Groupe Plombaction en collaboration avec Bâton Rouge, Groupe Investors et la Ville de Victoriaville quittera la région des Bois-Francs plus riche de 30 000 $.

Retour aux nouvelles
Boutique
©2011, Club de golf Victoriaville. Tous droits réservés