Drew Nesbitt mène le bal

jeudi 6 octobre 2022
Retour aux nouvelles
Drew Nesbitt mène le bal

 

Drew Nesbitt se forge une mince avance
d’entrée de jeu
Plusieurs Québécois seront dans la course au titre

 

Consultez les résultats - Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic
(For English version – click here)

 

Victoriaville, 11 août 2022 – Personne n’a pu faire mieux que Drew Nesbitt, jeudi, lors de la première ronde de la Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic, présentée par la Ville de Victoriaville et disputée au Club de golf Victoriaville. L’Ontarien a remis une carte de 65 (-7) bonne pour le premier rang provisoire, un coup devant ses plus proches poursuivants au classement.
 

Le Torontois respirait la confiance sur les allées centricoises et il n’a pas manqué de démontrer à ses intentions pour les jours à venir. Il a offert du jeu quasi sans faille pour se hisser au sommet des prétendants, où il compte demeurer le plus longtemps possible.

« C’était une très bonne journée pour moi avec huit oiselets et un seul bogey au huitième trou. J’ai eu une crampe au cerveau et ç’a été mon seul véritable mauvais coup aujourd’hui. Tout a bien été, surtout sur le neuf de retour et j’ai pu jouer du jeu serré, sans erreur. Le plan ne changera définitivement pas et je tenterai de faire exactement la même chose pour les prochains jours », a commenté Nesbitt à l’issue de sa ronde.

Le golfeur de 27 ans aura toutefois à ses trousses ses compatriotes Noah Steele, Austin Ryan et Eddie Maunder, de même que l’Américain Jake Scott, qui ont tous retranché six coups à la normale (66) en lever de rideau du tournoi.

Tout juste derrière se retrouvent les Québécois Étienne Papineau (Pinegrove) et Brandon Lacasse (Knowlton), tous deux auteurs d’une ronde de 67 (-5) jeudi, ce qui leur a procuré le sixième échelon provisoire, à égalité avec cinq autres participants.

« Je suis super bien parti aujourd’hui, tout allait super bien et j’étais à -7 après 13 trous. Par contre, j’ai fait de petites erreurs qui m’ont coûté des bogeys au 14e et au 16e trous », a expliqué Papineau, tout de même encouragé par sa performance en ouverture de cette neuvième édition de la Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic.

« Quand mon jeu long et mon jeu court cliquent ensemble, je sais que je suis capable de jouer de bas pointages comme mon début de ronde. Malheureusement, je me suis échappé un petit peu à la fin, mais ce n’est pas plus grave que ça. Il reste beaucoup de golf et c’est un bon départ quand même ! »

Pas moins de 66 golfeurs du Québec sont en action lors de ce tournoi qui se conclura dimanche. Du lot, cinq pointent à égalité en 13e place à -4 (68), dont Alexis Clément (Drummondville). Ce dernier a d’ailleurs bouclé sa ronde de brillante manière en envoyant son coup d’approche de 75 verges directement au fond de la coupe du 18e trou pour un aigle.

« Je n’ai vraiment pas bien putté aujourd’hui et mon cadet m’a dit à la blague de faire un coup pour ne pas avoir à sortir mon fer droit. Finalement, on a exécuté à la perfection et on était bien contents ! On va essayer de bâtir là-dessus pour la suite » a lancé Clément, tout sourire après sa ronde.

Plusieurs athlètes se sont aussi signalés du côté des amateurs lors de la journée de jeudi. C’est le cas du golfeur du club hôte et champion défendant de la catégorie, Francis Rouillier, qui trône en tête avec une ronde de -3 (69). Celui-ci tentera non seulement de préserver son titre, mais aussi d’en remporter un quatrième après ceux de 2013, 2018 et 2021.

Les 156 participants, soit 136 professionnels et 20 amateurs, seront de retour au tertre de départ tôt vendredi matin pour disputer la seconde ronde, après quoi une coupure aux 70 meilleurs et à égalité sera effectuée en vue des journées de samedi et de dimanche.

Rappelons que 125 000 $, dont 25 000 $ au gagnant, seront remis au terme de la Coupe Canada Sani-Marc – Fenergic, plus grand tournoi indépendant pour les golfeurs professionnels canadiens provenant entre autres des circuits associés à l’événement : Vancouver Golf Tour, Great Lakes Tour, Toronto Players Tour, East Coast Pro Tour, PGA du Québec, PGA du Canada et Golf Québec.

Notons que l’entrée est gratuite tout au long du tournoi pour les spectateurs qui souhaitent vivre l’ambiance unique de cette compétition. Il est aussi possible de suivre toute l’action en direct grâce à la diffusion en ligne disponible gratuitement sur la plateforme YouTube de GolfZoogle.

Retour aux nouvelles
Boutique
©2011, Club de golf Victoriaville. Tous droits réservés