3,200$ remis aux golfeurs élites

dimanche 27 novembre 2022
Retour aux nouvelles
3,200$ remis aux golfeurs élites

Sur la photo, de gauche à droite :

Luc Poirier, membre du comité de sélection, Francis Rouillier, responsable du Programme Junior Subway-Jean Coutu, Charles-Érick Roux, Pierre-Alexandre Gagnon, Mathis Lavoie, Mia Poirier, Eliot Gagnon, Léo Beaudoin-Labrecque, Thomas Vallières, Guy Désilets et Jean Roux, membres du comité de sélection et Philippe-André Champoux, président du Club de golf Victoriaville

 

3,200$ remis aux golfeurs élites

Programme d’excellence du Club de golf Victoriaville

La direction du Club de golf Victoriaville a procédé à la remise d’aides financières à ses jeunes golfeurs élites dans le cadre du nouveau Programme d’excellence créé en août dernier.

« Les dépenses reliées à la participation à des compétitions de golf sont élevées, que ce soit les frais d’inscription, de transport, l’hébergement ou la nourriture. Notre nouveau Programme d’excellence permet d’offrir à nos jeunes golfeurs et à leur famille, un appui financier et une marque d’encouragement », mentionne Philippe-André Champoux, président du Club de golf Victoriaville.

Ainsi, samedi dernier, une somme de 3,200$ a été distribuée parmi six jeunes golfeurs élites selon des critères précis.

PIERRE-ALEXANDRE GAGNON

Pierre-Alexandre Gagnon a participé à cinq tournois régionaux des Cantons de l’Est, terminant premier avec un pointage de 79 à Bromont et en deuxième position à Cowansville ce qui lui a permis de représenter les Cantons de l’Est aux inter-régionaux à Cornwall.

Pierre-Alexandre évoluait dans la catégorie Bantam (13 - 14 ans) et il était le plus jeune de sa catégorie.

ÉLIOT GAGNON

Éliot Gagnon a participé à quatre compétitions régionales juniors (CRJ). Il évoluait dans la catégorie junior 15-17 ans.

Malgré ses 15 ans, il s’est bien débrouillé, notamment au Club de golf Venise où il a réussi une superbe ronde de 75 pour terminer au deuxième rang.

LÉO BEAUDOIN-LABRECQUE :

Léo Beaudoin-Labrecque a pris part à trois CRJ à Bromont, Val-des-Sources et Venise ou il a terminé respectivement au 5e, 12e et 6e rang.

Son fait saillant est survenu aux Jeux du Québec à Laval où il a mis la main sur trois médailles de bronze dans trois formules de golf différentes.

Enfin, Il a décroché la première position lors d’un tournoi du Réseau scolaire RSEQ en Estrie.

MIA POIRIER

Mia Poirier était littéralement partout cet été. Elle a pris part à huit compétitions provinciales et elle a terminé la saison sur le circuit provincial Bantam (13-14 ans) au 3e rang du classement.

Elle a vécu sa première expérience au niveau canadien en participant à deux compétitions dont une au Nouveau-Brunswick où elle a terminé en 2e position à égalité permettant d`obtenir un premier podium au niveau canadien.

Elle a obtenu une place au Championnat Canadien junior féminin (13-18 ans) à Ottawa où elle a résisté à la coupure après deux rondes et ainsi jouer les deux dernières. Très bel exploit pour une première participation à ce niveau de compétition.

MATHIS LAVOIE

Mathis Lavoie a pris part à une douzaine de compétitions.

Parmi les faits saillants de son été, notons une participation au Championnat Canadien Junior masculin en Colombie-Britannique où il a remis des cartes de 78 et 83.

CHARLES-ÉRICK ROUX

Charles-Érick Roux a également connu un été occupé, participant à une dizaine de compétitions dont plusieurs provinciales mais également aux États-Unis.

Il a notamment terminé au cinquième rang au Hurricane Junior Golf Tour en Caroline du Sud et au neuvième rang au Hurricane Junior Golf Tour en Pennsylvanie.

Rappelons que le Fonds d’excellence du Club de golf Victoriaville a été créé à partir des revenus générés à l’occasion d’un concours lors la récente Classique de Golf des Champions, présentée par la Ville de Victoriaville. Le Club de golf Victoriaville contribuera également à ce Fonds en lien avec la Coupe Canada Sani Marc – Fenergic, présentée par La Ville de Victoriaville.

Retour aux nouvelles
Boutique
©2011, Club de golf Victoriaville. Tous droits réservés