Coupe Canada SM-D de retour

mercredi 29 septembre 2021
Retour aux nouvelles
Coupe Canada SM-D de retour

 

 

Place à la 8e édition de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins à Victoriaville

Après une année d’absence en raison de la pandémie, c’est avec enthousiasme que la direction du Club de golf Victoriaville annonce la présentation de la 8e édition de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins (CCSM-D), présentée par la Ville de Victoriaville, du 12 au 15 août 2021.

En vertu d’une entente avec les trois plus importants circuits de golf professionnels au Canada, un important contingent de joueurs est attendu et il risque d’être extrêmement relevé.

Sachant que le Mackenzie Investment Open aura lieu du 26 juillet au 1er août à Blainville, suivi du Championnat de la PGA du Canada à Bromont du 3 au 7 août et de l’Omnium Machinex les 6 et 7 août au Club de golf Laurier qui sert de qualification à la CCSM-D, il est prévisible que la qualité des joueurs sera très impressionnante.

Un maximum de 156 golfeurs se disputeront une bourse totale de 125,000$ dont 25,000$ ira au champion. Les 70 premiers au classement (et égalité) résisteront à la coupure après les deux premières rondes.

Parmi ceux-ci, 45 joueurs seront issus d’un système de qualification établi par le East Coast Pro Tour (Québec), 40 proviendront du Great Lakes Tour (Ontario) et 10 exemptions découleront du Vancouver Golf Tour (BC).

En vertu de qualification organisée par Le Great Lakes Tour, nous savons déjà que Stephen Thomas (Vancouver BC), JJ Regan (Burlington ON), Michael Blair (Burlington ON) participant à l'Omnium canadien RBC 2019 et Dustin Risdon, champion en titre de la PGA du Canada, sont les quatre premiers joueurs exemptés pour le CCSM-D dans le cadre du Great Lakes Tour.

Les autres professionnels attendus qui proviendront du classement national des joueurs de la PGA du Canada sont Pierre-Alexandre Bédard (QC), Marc-Étienne Bussières (QC), Bill Walsh (ON), Dave Levesque (QC) et Danny King (ON). D'anciens champions rejoindront le peloton, notamment le champion en titre 2019 Eric Banks (NS), Brendan Leonard (ON) (2018), Eric Hawerchuk (ON) (2016) et Oliver Tubb (BC) (2014).

À noter qu’un volet amateur comprenant une quinzaine de joueurs est greffé au volet professionnel. Le champion amateur de l’édition 2019, Étienne Papineau, devrait d’ailleurs être présent.

Parmi les amateurs, au moins 5 golfeurs locaux y prendront part dont 3 sont déjà qualifiés en vertu de leur performance au championnat du club de golf Victoriaville, soit : Francis Rouillier (champion amateur en 2013 et 2018), Claude Savoie et Thomas Vallières qui en sera à sa 5e participation. On se rappelle qu’il n’avait que 14 ans lors de sa première compétition en 2015.

Tout comme en 2019, les processus de gestion et d'inscription du tournoi ainsi que les règles, le balisage du parcours et la présentation de l'événement, etc. seront gérés et supervisés par le Great Lakes Tour. Il est prévu qu'avec leur nouveau partenaire présentateur du Tour GolfZoogle, l'événement verra une forte augmentation des scores en direct, de la diffusion en direct pour offrir aux spectateurs sur le parcours et en ligne une nouvelle expérience.

 « À moins de deux mois de la présentation de notre événement, nous sentons déjà beaucoup de fébrilité et d’intérêt. Le parcours est déjà dans un état remarquable et les quelques 80 bénévoles ont pratiquement tous signifiés leur retour. C’est très motivant », mentionne Jerry Séguin, président du comité organisateur.

La Ville de Victoriaville, le Groupe Sani Marc et Desjardins font partie de l’aventure depuis le tout début et rendent possible la réalisation de cet événement golfique parmi les plus importants au Canada. L’hébergeur officiel, l’Hôtel Villegia, le Victorin, joue également un rôle majeur dans le succès de cette compétition.

« Victoriaville accueillera l’élite du golf canadien lors de la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins. La Ville de Victoriaville est fière d’agir à titre de partenaire de ce rendez-vous incontournable qui saura ravir les amateurs de golf et mettre en valeur le magnifique parcours du Club de golf de Victoriaville. » indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Les traditionnels Pro-ams, permettant à des golfeurs amateurs de disputer une ronde de golf avec un professionnel participant à la compétition auront lieu le mardi 10 août (Pro-am du Club de golf Victoriaville) et le mercredi 11 août (Pro-am des grands partenaires), en collaboration avec le Groupe Marchand.

L’organisme PROCURE, qui lutte contre le cancer de la prostate, bénéficiera des retombées des Pro-ams.

Comme c’est maintenant la tradition, le challenge Sani Marc sera présenté le mardi 13 août à 18h30. Il s’agit d’une compétition de « speed golf » par équipe de quatre. L’objectif est de jouer le trou #18 le plus rapidement possible à l’aide des quatre joueurs qui s’exécutent successivement. Un événement des plus spectaculaires et auquel le public peut assister gratuitement. Une bourse de 1,000$ est à l’enjeu.

Enfin, grâce à une entente avec le partenaire en titre, Sani Marc, l’accès au site sera gratuit pour les quatre rondes de la compétition.

« Sani Marc est vraiment très heureux que les activités sportives reprennent et c’est avec beaucoup de fierté que nous nous associons à la CCSM-D qui offre l’une des plus importantes bourse au pays. Cette année, nous profiterons l’occasion pour faire vivre à une vingtaine de jeunes golfeurs du Programme junior Subway – Jean Coutu du Club de golf Victoriaville, une expérience mémorable, celle de jouer une ronde avec un professionnel du tournoi dans le cadre de nos Pro-ams. Il faut prendre soin de la relève », conclut M. Patrick Couture, VP développement des affaires chez Sani Marc.

Retour aux nouvelles
Boutique
©2011, Club de golf Victoriaville. Tous droits réservés