Un vent de renouveau

vendredi 19 août 2022
Retour aux nouvelles

 

Un vent de renouveau pour la Coupe Canada Sani Marc - Fenergic 2022

La neuvième édition de la Coupe Canada Sani Marc – Fenergic, présentée par la Ville de Victoriaville, se déroulera sous le signe du renouveau du 11 au 14 août 2022. L’addition de nouveaux partenaires d’impact viendra solidifier une organisation déjà bien nantie en vue du tournoi qui, encore une fois, sera des plus relevés sur le parcours du Club de golf Victoriaville.

Comme annoncé au cours de l’hiver dernier, l’entreprise locale Fenergic joint l’équipe en tant que partenaire en titre de l’événement, alors que Golf Québec assurera l’organisation de la compétition qui regroupera un maximum de 156 joueurs.

« Pour Fenergic, c’est avec une immense fierté que nous joignons notre nom à celui de la Coupe Canada dans la belle région de Victoriaville. L’accès au sport chez les jeunes et la possibilité pour tous de développer son plein potentiel sportif et humain est d’une importance capitale. En espérant que ce partenariat avec la Coupe Canada continuera de nourrir la passion pour le golf », mentionne David Turcotte, directeur des ventes chez Fenergic.

« Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à ce tournoi qui a déjà un prestige reconnu à travers le Canada. Nous espérons aider le comité organisateur à continuer d’élever les standards du tournoi et en faire une expérience encore plus complète pour les joueurs et les spectateurs », renchérit Éric Couture, directeur des compétitions chez Golf Québec.

Qui plus est, de nouvelles ententes ont été conclues avec la PGA du Québec, le Toronto Players Tour (TPT) – Ontario et plusieurs zones de la PGA du Canada afin de s’assurer d’accueillir le meilleur contingent possible pendant l’événement.

Ces affiliations s’ajoutent ainsi à celles bouclées en 2021 avec trois des plus importants circuits de golf professionnels canadiens, soit le Circuit de la côte est professionnel (ECPT) - Québec, le Great Lakes Tour (GLT) – Ontario et le Vancouver Golf Tour (VGT) – Colombie-Britannique, faisant de la Coupe Canada Sani Marc – Fenergic le tournoi indépendant le plus important au Canada.

« Les foules de Victoriaville animent le spectacle à chaque édition. Les joueurs de partout remarquent la passion des gens présents. Merci à Golf Québec d’avoir travaillé d’arrache-pied dans les derniers mois pour faire avancer les dossiers en vue de l’événement. Présenter un événement de ce calibre-là, ça prend énormément de bénévoles qui sont responsables d’à peu près tout, je lève mon chapeau à tous ces gens », indique Jerry Séguin, président du comité organisateur.

Les prétendants au titre de cette neuvième édition se disputeront une cagnotte totale de 125 000 $, dont une bourse de 25 000 $ qui sera attribuée au champion. Les 70 premiers au classement (et à égalité) résisteront à la coupure après les deux premières rondes.

Plusieurs professionnels québécois seront présents au tournoi tels que Yohann Benson et Keven Fortin Simard (meilleur Québécois en 2021), Max Gilbert, Brandon Lacasse et certains vétérans tels que Marc-Étienne Bussières et Dave Levesque. D'anciens champions rejoindront également le peloton, notamment Eric Banks (N.-É.), Brendan Leonard (Ont.) et Lee Curry (Ont).

Un volet amateur incluant une quinzaine de golfeurs sera aussi greffé au volet professionnel. Le champion amateur en titre, Francis Rouillier (Qc), du club hôte, sera présent pour l’occasion. Au moins six golfeurs locaux seront aussi de la partie, dont, notamment, Maxime Chabot et Thomas Vallières. Ces derniers étant déjà qualifiés en vertu de leur performance au Championnat du club de golf Victoriaville. Jean-Michel Paré, également du club hôte et champion amateur de l’événement en 2017, sera du contingent.

« C’est avec fierté que nous accueillons les meilleurs joueurs de golf au pays à Victoriaville dans le cadre de la Coupe Canada Sani Marc – Fenergic. Encore une fois cette année, la Ville est heureuse de soutenir cet événement sportif d’envergure et invite les amateurs de golf à venir assister à ce tournoi relevé sur le parcours du Club de golf de Victoriaville », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Notons également qu’en vertu du partenariat avec GolfZoogle, l'événement sera diffusé gratuitement, en direct sur la plateforme YouTube de l’entreprise. Les pointages seront quant à eux actualisés en temps réel pour offrir aux spectateurs une expérience revampée, sur le parcours et en ligne.

Comme le veut la tradition, les départs Pro-Am, dont une partie des retombées vont à l’organisme PROCURE, auront lieu les 9 et 10 août et seront présentés par Desjardins. « Desjardins est très contente de voir de nouveaux partenaires s’associer à la Coupe Canada et nous sommes fiers de renouveler notre partenariat avec l’événement. Il s’agit d’une belle continuité à laquelle Desjardins est heureux de participer », lance Benoît Bélanger, administrateur du Mouvement Desjardins.

Enfin, grâce à une entente avec Sani Marc, l’accès au site sera offert gratuitement lors des quatre rondes de la compétition.

« L’association entre Sani Marc et la Coupe Canada va de soi et nous sommes très fiers de faire affaire avec l’événement cette année. Le tournoi permet d’accueillir un grand nombre de talents de la relève et c’est ce qui nous motive encore plus à nous impliquer », conclut Mylène Lavigne, directrice des affaires juridiques et corporatives chez Sani Marc.

Retour aux nouvelles
Boutique
©2011, Club de golf Victoriaville. Tous droits réservés